Sport et inclusivité – Penser la place des personnes LGBTQIA+ dans la pratique sportive
à 18h
Maison Arc-en-Ciel de Liège Rue Hors-Château 7, 4000 Liège, Belgique Voir sur la carteDans le cadre de l’exposition Podium : le pouvoir du sport, Les Territoires de la Mémoire s’associe à la Maison Arc-en-Ciel de Liège afin de proposer une table ronde consacrée à la thématique sportive et l’inclusion des personnes LGBTQIA+, qui sera suivie par le vernissage de l’exposition Troisième mi-temps de Clément Legrand, artiste queer qui fait du corps masculin son terrain de jeu de prédilection.
Cette table ronde accueillera :
Jérémy Clamy-Edroux, premier rugbyman professionnel français ayant fait son coming out en 2021 et effectuant depuis un travail de sensibilisation et de lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+ dans le sport.
L’asbl Sport Ardent, club multisports liégeois ayant pour objectif l’émancipation et le bien-être des personnes marginalisées par leurs orientations sexuelles, identités de genre et/ou intersexuations dans la pratique du sport et d’activités de loisirs.
Ce moment de rencontre sera l’occasion d’aborder les thématiques d’inclusion dans le sport et la lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBTQIA+ à travers des expériences de terrain.
Informations : Gratuit – Inscription à la table ronde souhaitée par mail à inscription@macliege.be