Festival Luttopie à Waremme
De septembre à octobre, la Bibliothèque Pierre Perret de Waremme, ainsi que de nombreux partenaires locaux, organisent le festival Luttopie. Au programme : des ateliers, des conférences, des rencontres littéraires, des ciné-débats,… pour résister aux discours haineux, à l’ignorance et la peur ; cultiver le débat, la curiosité et l’émerveillement ; déconstruire le prêt-à-penser et construire le vivre-ensemble.
Les Territoires de la Mémoire ont le plaisir de participer à cette programmation, à savoir :
– Du 6 au 29 septembre :
le public pourra (re)découvrir l’exposition Poésie insoumise à la Bibliothèque Pierre Perret (vernissage le 06/09 à partir de 12h15).
– Le 6 septembre à partir de 10h30 :
Petit déj’ littéraire : Le pouvoir des imaginaires : dystopies, utopies, uchronies avec la Bibliothèque Pierre Perret et un bibliothécaire des Territoires de la Mémoire.
– Le 12 septembre, à partir de 17h30 :
Atelier linogravure avec l’artiste Timotéo Sergoï (auteur, notamment, des ouvrages Apocapitalypse et Il faut que tu me comptes parmi nous paru aux Territoires de la Mémoire) à la Bibliothèque Pierre Perret.
Le programme complet est à découvrir en ligne.
En partenariat avec la Bibliothèque Pierre Perret, Bozon2X, les Brigades d’Action Paysannes, le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, le Centre de Formation Cardijn, Habiter l’Estran ASBL, Lecture & Culture, les Equipes populaires, Hexapoda-l’insectarium Jean Leclercq, Imagine, Nourrir Huy-Waremme, Présences et Actions Culturelles, Quinoa, Waremme en transition, La Vidéothèque nomade.