• Projection

L’OM dans les yeux des miens

Le 09/04/2026

18h30

La Cité Miroir La Cité Miroir, Place Xavier Neujean, Liège, Belgique Voir sur la carte

Dans le cadre de l’exposition Podium : le pouvoir du sport, les Territoires de la Mémoire vous proposent de découvrir le documentaire L’OM dans les yeux des miens, du journaliste et écrivain marseillais Philippe Pujol.

Supporter de l’Olympique de Marseille (OM) depuis toujours, Philippe Pujol a décidé de tourner un film qui rend hommage à la passion débordante des habitants de la ville pour le club. Il en tire un portrait collectif touchant qui met en évidence le rôle social de l’OM dans la vie des supporters marseillais.

Philippe Pujol donne la parole à de nombreux supporters, illustrant l’immense diversité qui peuple les tribunes du stade Vélodrome. Famille d’adoption, quasi-religion, l’Olympique de Marseille est un puissant vecteur de l’identité sociale marseillaise qui, à chaque match, trouve à s’exprimer avec créativité, ferveur ou excès.

À l’OM, le spectacle est aussi dans les tribunes.

La projection sera suivie d’une rencontre avec l’auteur.
Bande annonce

Gratuit, sur réservation :
www.citemiroir.be | reservation@citemiroir.be | 04 230 70 50

Une organisation des Territoires de la Mémoire dans le cadre de l’exposition Podium – le pouvoir du Sportexpo-podium.be.