Un nouveau numéro spécial d’Aide-mémoire est sorti ! Croire tenir

Dans le flot des annonces et déclarations tantôt dramatiques, tantôt mensongères, et toujours inacceptables et sidérantes, il nous faut continuer, tenir et aider à tenir celles et ceux qui tiennent moins… et qui vont être jeté.es dans des situations de vulnérabilité, d’exclusion et de pauvreté croissantes.

Ce numéro d’Aide-mémoire est un peu à part. Son origine est une proposition collective à partir d’une triple question face au contexte politique actuel : en quoi croyez-vous et qu’est-ce qui vous fait y croire ? Qu’est-ce qui (vous) fait tenir ? Qu’est-ce qui vous aide ?

Un numéro comme une déclaration de courage, de solidarité, de ténacité, d’amour, d’amitié, de souci de l’autre jamais démenti, de volonté de se tenir ensemble, de se souvenir de celles et ceux venu·es avant nous, des autres qui viendront après…

Un grand merci, chaleureux et sincère, à chacun.e d’entre vous qui avez répondu à cet appel, en vous livrant un peu, et à tous.tes les autres qui auraient bien voulu mais qui n’ont pas pu.