Atelier

Editathon : femmes en résistance 1

Venez contribuer à la visibilité des femmes sur Wikipedia en participant à un marathon d’édition collaboratif !

Le saviez-vous ? Si Wikipedia est l’un des sites les plus visités au monde, en 2020, seules 18% des biographies disponibles sur cette encyclopédie en ligne étaient consacrées à des femmes.

Les Territoires de la Mémoire et la Bibliothèque encyclopédique de Liège (B3) vous proposent de venir contribuer au changement de cette situation lors de 5 journées édit-a-thons thématiques consacrées aux femmes résistantes.

Autour de listings préétablis (auxquels vous pourrez bien évidemment venir ajouter d’autres noms), vous pourrez créer des articles, traduire des articles existants, ajouter des sources, rechercher des photos libres de droits, corriger et/ou enrichir des articles existants, etc.

Aucun pré-requis nécessaire ! N’hésitez pas à nous rejoindre.

Avec l’aide et la guidance de Wikimedia Belgium.

Nous vous invitons si possible à venir avec votre propre ordinateur portable. Si vous n’en avez pas, merci de nous le préciser lors de votre inscription.

Une journée organisée en partenariat avec la Bibliothèque Encyclopédique de Liège (B3) et Wikimedia Belgium, avec le soutien des sans pagEs, dans le cadre du projet « Encyclopédie des femmes ».

Des sandwichs seront mis à disposition des participant.e.s sur le temps de midi.

Visuel : Barbara Wolfs