
Assistant·e administratif·ve (H/F/X)
Contrat temps plein à durée indéterminée
Description de fonction
L’assistant·e sera affecté·e au service Gestion des Ressources financières des Territoires de la Mémoire.
Les Territoires de la Mémoire sont un centre d’éducation à la résistance et à la citoyenneté créé par d’anciens prisonniers politiques rescapés des camps nazis. Pour effectuer un travail de Mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes, l’association développe diverses initiatives qui transmettent le passé et encouragent l’implication de toutes et tous dans la construction d’une société démocratique garante des libertés fondamentales.
Le service Gestion des Ressources financières (3 personnes) assure la prospection et le démarchage de subsides, sponsors, dons, legs, partenariats au service du Comité de Direction, et assure le suivi et la justification des ressources financières.
L’assistant·e travaillera sous la supervision d’une coordinatrice et aura pour missions de :
- Proposer, prospecter et démarcher des subsides, appels à projets, sponsors.
- Gérer les suivis relatifs aux conventionnements (Décret Mémoire, Réseau Territoire de Mémoire, Éducation permanente, etc.), dons, legs, partenariats.
- Rédiger les dossiers, documents et conventions afférents.
- Suppléer à la location des expositions itinérantes et dynamisation de leur diffusion.
- Suppléer à la recherche de nouveaux publics et médiation culturelle afin d’augmenter la fréquentation des deux expositions permanentes de La Cité Miroir.
Le/La candidat·e devra impérativement :
- Être inscrit·e comme demandeur·euse d’emploi la veille du jour de commencement du contrat.
- Être capable d’organisation, de rigueur, d’initiative, d’autonomie, dans un cadre institutionnel.
- Avoir un esprit critique constructif, logique et orienté vers la recherche de solutions concrètes, faire preuve d’autonomie, de pro-activité.
- Être à l’aise et motivé·e par les nombreuses tâches administratives de gestion et de suivi.
- Être titulaire minimum d’un baccalauréat et/ou justifier d’une formation et/ou d’une expérience probante en regard de la fonction.
- Témoigner de l’intérêt pour l’Éducation permanente, la citoyenneté, le travail de Mémoire, la laïcité, et le paysage institutionnel belge.
- Être capable de travailler en équipe.
- Être ponctuel·le, rigoureux·se et précis·e dans l’exercice de la fonction.
- Maîtriser les outils de bureautique-informatique et internet.
- Posséder une orthographe irréprochable et des capacités rédactionnelles.
- Partager et soutenir les valeurs démocratiques et de la laïcité.
Sont un plus :
- La connaissance des modalités de justification des contrats-programmes de l’Éducation permanente représentera un critère déterminant.
- La possession d’un permis de conduire de catégorie B, et conduire.
- Parler (niveau intermédiaire) et/ou écrire (niveau avancé) en anglais, néerlandais ou allemand.
Conditions du contrat
La personne retenue sera engagée à temps plein (38h/sem.) sous contrat à durée indéterminée.
Le début du contrat est estimé au 8 décembre 2022.
Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 2637,41 € (ancienneté 0).
Un bilan d’évolution aura lieu après 3 mois et 6 mois sur base de l’analyse de poste remise à l’entrée en fonction.
Informations sur la procédure
En complétant le formulaire ci-dessous, cela constituera le dossier de candidature contenant vos données personnelles, et en rapport avec l’offre d’emploi (fonction et objet de l’association). Vos données personnelles sont sécurisées et ne sont en aucun cas vendues ou cédées à des tiers.
Un premier tri sera effectué sur base de ces informations pour ne retenir que les candidatures les plus directement en lien avec le poste à pourvoir et les compétences déjà présentes dans l’équipe. Dans la suite de la procédure, les informations reprises dans le dossier pourront servir de base de discussion à l’examen oral.
Les personnes qui seront retenues seront invitées à participer à un test écrit de 2 heures le 8 novembre 2022, à Liège (à La Cité Miroir), entre 17h et 19h.
Les personnes retenues suite à cette épreuve écrite seront invitées à participer à un entretien de recrutement oral d’une vingtaine de minutes au début du mois de décembre (le jour et l’heure précis seront communiqués ultérieurement aux candidats retenus).
Comment postuler ?
Seul le formulaire disponible via le lien ci-dessous fait office de candidature : CV et lettre de motivation sont à compléter en ligne ci-après.
Les candidatures doivent nous parvenir pour le lundi 17 octobre à midi au plus tard.