L'asbl Les Territoires de la Mémoire, citoyenne européenne 2015 !

prix citoyen eurowebLe Parlement européen a décerné le Prix du citoyen européen 2015 aux Territoires de la Mémoire. Ce prix souhaite récompenser des citoyens européens pour leur contribution à la coopération européenne et à la promotion de valeurs communes à travers leurs activités quotidiennes. Centre d’éducation à la Résistance et à la Citoyenneté, les Territoires de la Mémoire encouragent l’implication de tous dans la construction d’une société démocratique plus solidaire qui place l’humain au centre de toutes les préoccupations.

À travers, notamment, l’exposition permanente Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui, située à La Cité Miroir, à Liège, l’association effectue un travail de mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes. L’objectif est bien actuel : sensibiliser tout un chacun à l’engagement et l’action citoyenne.

Retrouvez toutes les informations sur www.territoires-memoire.be

Depuis 2008, le Parlement européen décerne chaque année le Prix du citoyen européen à des projets et des initiatives qui facilitent la coopération transnationale ou qui promeuvent la compréhension mutuelle au sein de l’Union européenne. Le prix, qui a une valeur symbolique, vise également à reconnaître le travail de ceux qui défendent les valeurs européennes à travers leurs activités quotidiennes.

Le Prix citoyen 2015 a été remis à plusieurs associations européennes dont deux belges : Schone Kleren Campagne et Les Territoires de la Mémoire.

Contact presse :
0490 42 53 69 – 04 250 99 48