Les parlementaires wallons à La Cité Miroir !

20150312 tdlm visiteparlementwallon17WEBUne délégation de parlementaires wallons visite en ce moment les expositions présentes à La Cité Miroir : Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui, exposition permanente des Territoires de la Mémoire asbl, et les deux expositions temporaires l’Art dégénéré selon Hitler et Notre Combat de Linda Ellia. Un moment de réflexion et de sensibilisation au travail d’éducation à la résistance et la citoyenneté !

Ils ont été accueillis ce matin par Dominique Dauby, présidente des Territoires de la Mémoire asbl, qui n’a pas manqué de rappeler le rôle de nos élus dans le maintien et la défense de notre démocratie ainsi que des valeurs qui en découlent. Philippe Marchal, directeur adjoint de l’asbl, a quant à lui introduit les différentes expositions et dressé l’historique du bâtiment.

L’organisation de cette journée est une initiative du Comité Mémoire et Démocratie du Parlement wallon, dont la présidence est assurée par Alain Onkelinx. Ce groupe de travail a pour mission d’encourager la sensibilisation et la promotion de la démocratie ainsi que l’éducation à la Mémoire.

De plus, le Parlement Wallon est membre du réseau Territoire de Mémoire depuis 2012. Ce cordon sanitaire éducatif est une initiative des Territoires de la Mémoire asbl. Il propose à ses entités partenaires de donner un signal fort à leurs populations : résister aux dangers et à la propagation des idées d’extrême droite.